news mars 2015

 

Cet email contient des images, si ne vous les voyez pas, cliquez ici.

BB2016 header

Newsletter de mars 2015

 

"BACK ON TRACK"  !

Palma-training-615pixBack on Track à Palma de Majorca, photo (c) Sebbe Goddefroid

Chers amis et partenaires.
Après avoir terminé décembre 2014 sur les chapeaux de roue avec 2 médailles de bronze récoltées à Rio sur le futur plan d'eau olympique (championnats sud-américain et coupe du Brésil), notre team a eu un début d'année 2015 quelque peu perturbé avec la blessure de Nathalie au ligament du genou à Miami en janvier. Après cette pause forcée, le team B&B est à nouveau réuni sur l'eau à Palma de Majorca, plus motivé que jamais pour attaquer la régate ce 30 mars, ... et donc « back on track » pour cette année sélective.
Merci à tous pour vos divers soutiens pendant cette période et bonne lecture.
Team B & B, Matìas et Nathalie

 

« Game over » à la Miami World Cup

bequille-miami-308pixUne grande flotte de Nacra 17 s'était retrouvée pour la Coupe du Monde à Miami du 26 au 31 janvier 2015. Après une semaine d'entraînement intense avec nos concurrents étrangers, nous nous classons souvent devant lors des nombreuses manches d'entraînement réalisées. Le tunning du bateau est bon, on est en confiance ...
Dans des conditions musclées, nous remportons la première manche de cette WorldCup, grâce à une belle stratégie et une bonne maîtrise du bateau. Durant la 2ème manche, en 3ème position, une risée puissante à plus de 30 nœuds touche la flotte des Nacras au vent arrière. Impossible d'éviter de planter violemment un flotteur : Nathalie est projetée vers l'avant, son pied restant coincé dans le footstrap arrière. Un gros crack se fait entendre ... et « GAME OVER ». La journée se termine à l'Hôpital Universitaire de Miami. Diagnostic : déchirure du ligament latéral interne, 8 semaines d'arrêt Nacra obligatoires, et physio, rééducation et fitness tous les jours !

 

Rééducation pour Nat et heures de barre pour Mati
Entre février et mars, Nat a passé ses journées à travailler physiquement afin d'entretenir son endurance et sa force nécessaire pour ce bateau. Tous les jours, des traitements de physio et des heures d'exercices sont effectués pour retrouver au plus vite la force du quadriceps ainsi que l'extension et la flexion complète de la jambe blessée. Mati, lui, n'a pas chômé avec les heures de barre. Il est parti comme prévu s'entraîner 2 semaines à Rio en février, mais avec un autre équipier, Nico, un jeune équipier argentin de 49er qui a su apporter de nouvelles idées et beaucoup de dynamisme. De retour à Barcelone, Mati a repris la navigation seul sur un A-cat volant. L'objectif était de rester actif pendant ces 2 mois afin de ne pas perdre les sensations de barre : objectif accompli.

 

De retour sur l'eau à Palma

Palma-sailingEnergy-615pix

photo (c) JesusRenedo / Sailing Energy

Suite à ces 8 semaines de rééducation, et un dernier scanner IRM, Nat a reçu le feu vert de son médecin-orthopédiste pour retourner sur le bateau, mais en gardant son attèle de Robocop. Après une semaine d'entraînement à Palma en compagnie de notre coach Sebbe Godefroid, tout se passe au mieux ... la vitesse est toujours là et nous n'avons rien perdu de notre technique : quel plaisir d'être de nouveau réunis sur notre Nacra ! Dès ce lundi 30 mars, nous allons donc participer à l'Eurolympe de Palma. Objectif : tester notre retour dans le circuit professionnel olympique, et identifier nos points à travailler pour la suite afin d'être performants pour la prochaine Coupe du Monde à Hyères, France (22 au 26 avril).

 

De gros objectif pour 2015
Avec notre 6ème rang aux Mondiaux 2014, nous avons assuré la place de quota de la nation. Aujourd'hui, à une année des JO 2016, notre objectif pour 2015 sera de décrocher notre qualification personnelle d'athlètes, selon les critères de SwissOlympic. Une place dans le top 5 aux Mondiaux en juillet au Danemark ou un top 8 à l'Olympic Test Event à Rio au mois d'août nous qualifierait définitivement pour les JO 2016. Nous avons décidé de nous concentrer sur le plan d'eau de Rio, avec l'objectif d'y réaliser un top 8 au mois d'août.

 

La suite du programme 2015

  • WorldCup à Hyères, FRA, 22-26 avril
  • Entraînement sur le lac de Garde durant le mois de mai
  • Europa Cup à Medemblick, Hollande, 26-30 mai
  • WorldCup à Weymouth,, GBR, 10-14 juin
  • Championnat du monde à Aahrus, Danemark, 5-10 juillet
  • Entrainement sur le site de Rio dès le Départ pour Rio, 21 juillet-11 aout
  • Olympic Test Event (répétition générale des JO, 20 nations, 1 nacra par pays), 12-22 août
  • Championnat d'Europe à Barcelone, Espagne, 28 sept - 4 octobre

 

UN GROS MERCI A NOS PARTENAIRES ET AMIS D'ETRE A BORD ET VIVRE AVEC NOUS LE DEFI DE CETTE AVENTURE OLYMPIQUE

954fb0ebf1d84fb921bfb0b6e04

photo (c) Sebbe Goddefrois/SST

Team B&B, Matìas & Nathalie
 

CONTACT
Nathalie Brugger, +41 79 7931070, info@nathaliebrugger.ch
Matìas Bühler, +34 673 242 605, matias@buhler-sailing.com

Suivez notre défi sur www.BuhlerBrugger2016.ch
et notre  Facebook BuhlerBruggerRIO2016

 

150209 NL sponsors

Pour toutes questions, commentaires ou désinscription de la mailing list: écrivez-nous ici.